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[Tutoriaux] Chevalier de la mort (spécialisation givre)

 
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Worgendash
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MessagePosté le: Dim 6 Oct - 01:17 (2013)
Sujet du message: [Tutoriaux] Chevalier de la mort (spécialisation givre)
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Bonjour à tous,
Voici un tutoriel très complet concernant le chevalier de la mort spécialisation givre.

Remarque : Le tutoriel n'est pas de moi, je l'ai récupérer d'un site car je l'ai trouver très intéressant et je tenais à vous le faire partager
Source : http://www.wow-classes.com


Template

Cet arbre de talent permet d'obtenir :
Spécialisation 2 armes à 1 main
Voici un template qui me semble le plus optimisé au lvl 85 d'un point de vue dps en pve. Calculateur de talents : Wowhead


Spécialisation 1 arme à 2 mains

Voici un template qui me semble le plus optimisé au lvl 85 d'un point de vue dps en pve. Calculateur de talents : Wowhead
   
  Talents
Quelques petites modifications peuvent être faites sur ce template suivant vos envies et préférences. Ces talents n'influent pas directement sur votre dps, et peuvent donc être modifés suivant vos préférences.

Attention à toujours bien garder les 31 points dans l'arbre givre ce qui laisse pas grand chose pour mettre dans les autres arbres.
Glyphes Les glyphes primordials
On aura le choix parmi les glyphes suivants :
  1. Glyphe de frappe de givre
  2. Glyphe de rafale hurlante
  3. Glyphe d'anéantissement
  4. Glyphe de toucher de glace (orienté aoe)

J'aurais une préférence pour les trois premiers, les deux derniers pouvant être échanger de façon situationnelle.
Les glyphes majeurs
Vous êtes libre de votre choix pour ces glyphes, mais bon puisqu'il faut en proposer voila ces trois la.
  1. Glyphe de froid dévorant
  2. Glyphe de chaînes de glace
  3. Glyphe de strangulation

 
Les glyphes mineurs

On aura le choix entre les glyphes suivants :
  1. Glyphe de cor de l'hiver
  2. Glyphe de drain sanglant
  3. Glyphe de poigne résistante
  4. Glyphe de passage de givre

Vous avez le choix selon vos préférences.


Cycle
Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser pour le dk givre. Un des principes de ces cycles est de minimiser les moments ou aucune rune n'est disponibles ce qui impliquerait des temps morts.
En mono-cible
Par ordre de priorité, on utilisera les compétences suivantes.
  1. Fièvre de givre appliquée avec Toucher de glace. Cette maladie sera rafraichie automatiquement par Rafale hurlante plus loin dans le cycle.
  2. Peste de sang appliquée avec Frappe de peste (à raffraichir quand elle se termine ou quelques secondes avant si une rune impie est disponible)
  3. Anéantissement si une paire de rune impie et givre est disponible ou si deux runes de mort sont disponibles ou si Machine à tuer à proc
  4. Frappe de givre
  5. Rafale hurlante si Frimas à proc.
  6. Anéantissement
  7. Cor de l'hiver

En ce qui concerne la présence, on prendra Présence impie.
En multi-cible
Par ordre de priorité, on utilisera les compétences suivantes.
  1. Rafale hurlante si deux runes de givre ou deux runes de mort sont disponibles
  2. si deux runes de impies sont disponibles alors Mort et décomposition si up sinon Frappe de peste
  3. Frappe de givre
  4. Rafale hurlante
  5. Mort et décomposition si up sinon Frappe de peste
  6. Cor de l'hiver

En ce qui concerne la présence, on prendra Présence de givre.


Les mécaniques de chaque caractéristique
L'endurance apporte environ 10 points de vie par point d'endu. Elle monte tout seule ne vous en préoccupé pas.

Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Il y a deux cap le premier est pour les dégats physiques (8%). Le second est pour les dégats magiques (17%). Il est primordial d'atteindre le premier cap après cette statistique devient peu intéressante.
Avec le talent de réduction de 3% pour la spé 2 armes cela donne 601 de score de toucher. Pour la spé armes à 2 mains cela donne 961 de score de toucher.

L'expertise permet de ne pas être paré (vous êtes dans le dos de la cible normalement). Le cap est à 26 soit 781 de score d'expertise. (Attention aux bonus raciaux).

La maitrise permet d'augmenter l'effet du bonnus de maitrise Cœur gelé ce qui en fait une caractérisique très intéressante à privilégier.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est une caractéristique très intéressante à privilégier surtout pour la spé avec 1 arme à 2 mains.
Le score de critique augmente le taux de critique. C'est là aussi une caractéristique interessante mais à un moindre niveau.

L'agilité vous permet d'augmenter les dégâts réalisés, elle est beaucoup moins intéressante que la force donc on n'en prendra pas pensez aux copains qui eux en ont besoin.

La force est une statistique très intéressante pour le dk givre. On la préferera à l'agilité. C'est même la caractéristique à privilégier.

Résumé des priorités
Pour les stats, il sera privilégié en spécialisation 2 armes :
  1. Atteindre le cap toucher (attaque physique)
  2. Atteindre le cap expertise
  3. Force, Maitrise, Hâte
  4. Critique
  5. Pas de : Agilité, Puissance des sorts, Intelligence, Esprit, Défense, Esquive, Parer, Bloquer

Pour les stats, il sera privilégié en spécialisation 1 arme à 2 mains :
  1. Atteindre le cap toucher (attaque physique)
  2. Atteindre le cap expertise
  3. Force, Hâte, Maitrise
  4. Critique
  5. Pas de : Agilité, Puissance des sorts, Intelligence, Esprit, Défense, Esquive, Parer, Bloquer
Gemmes
Comme la priorité dans les stats pour les deux spécialisations sont différentes, les gemmes le seront aussi.

Pour la spécialisation 2 armes
Pour une chasse rouge, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Rubis du feu d'enfer soutenu ou Oeil de démon gravé
Pour une chasse bleue, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Saphir océan rigide ou Oeil de démon de précision ou Oeil de démon gravé
Pour une chasse jaune on prendra Topaze de braise habile
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique mais son activation est problématique donc en attendant on lui préférera Diamant ombresprit vif.
Pour atteindre les caps on préferera utiliser la retouche plutot que le gemmage. Le gemmage prioritaire étant Rubis du feu d'enfer soutenu à moins que vous vouliez activer le bonus de chasse ou la méta-gemme.

Pour la spécialisation 1 armes 2 mains

Pour une chasse rouge, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Rubis du feu d'enfer soutenu ou Oeil de démon gravé
Pour une chasse bleue, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Saphir océan rigide ou Oeil de démon de précision ou Oeil de démon gravé
Pour une chasse jaune on prendra Topaze de braise féroce
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique mais son activation est problématique donc en attendant on lui préférera Diamant ombresprit vif.
Pour atteindre les caps on préferera utiliser la retouche plutot que le gemmage. Le gemmage prioritaire étant Rubis du feu d'enfer soutenu à moins que vous vouliez activer le bonus de chasse ou la méta-gemme.

Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Critique Ambréine lisse 
EnduranceSaphir océan solide  
Expertise  Rubis du feu d'enfer précis
Force  Rubis du feu d'enfer soutenu
Hâte Ambréine rapide 
Maitrise Ambréine cassée 
ToucherSaphir océan rigide  

Les gemmes bi-color

StatistiquesOrangeVerteViolette
CritiqueTopaze de braise intailléeEmeraude de rêve dentelée
Emeraude de rêve perforant
 
Endurance Emeraude de rêve dentelée
Emeraude de rêve surpuissante
Emeraude de rêve énergique
Oeil de démon de gardien
Oeil de démon souverain
ExpertiseTopaze de braise effilée Oeil de démon de gardien
Oeil de démon de précision
ForceTopaze de braise féroce
Topaze de braise habile
Topaze de braise intaillée
 Oeil de démon gravé
Oeil de démon souverain
HâteTopaze de braise féroceEmeraude de rêve foudroyante
Emeraude de rêve énergique
 
MaitriseTopaze de braise effilée
Topaze de braise habile
Emeraude de rêve sensei
Emeraude de rêve surpuissante
 
Toucher  Emeraude de rêve foudroyante
Emeraude de rêve perforant
Emeraude de rêve sensei
Oeil de démon de précision
Oeil de démon gravé

Les méta-gemmes
StatistiquesMéta-gemmes
CritiqueDiamant ombresprit chaotique (+54 au score de coup critique et dégâts critiques augmentés de 3%)
MaitriseDiamant ombresprit vif (+54 au score de maîtrise et augmentation mineure de la vitesse de course)

La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique mais son activation est problématique donc en attendant on lui préférera Diamant ombresprit vif.
Potions

Voici les différentes potions qui sont disponibles classées suivant le type de buff octroyé. Pour mémoire, on ne peut utiliser qu'une seule potion au cour du même combat et cela même si le cd est terminé.

Soins : Potion de soin mythique
Force : Potion de sang de golem

Elixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons où le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des statistiques bien ciblées.

Les Flacons :
Force : Flacon de force titanesque

Les Elixirs de bataille :
Toucher  : Elixir de précision impossible
Expertise  : Elixir du naga
Maitrise : Elixir du maître
Hâte  : Elixir de vitesse puissante

Les Elixirs gardien :
IRésistance à la magie  : Elixir prismatique
Armure  : Elixir de la Terre profonde
Parchemins
Les parchemins de plus haut niveau disponibles auprès de votre calligraphe préféré sont :

Attention ils comptent comme des Elixirs (gardien ou bataille suivant les cas)
 
Nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Magnifique festin de fruits de mer qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures. Hélas ce festin n'est accessible que via le haut fait de guilde Ça en fait des appâts ! (Pêcher 10 000 poissons dans des bancs de poissons), il sera donc pas évident à obtenir par toutes les guildes.

Général : Magnifique festin de fruits de mer (Festin de dragon grillé)

Meilleure carac : Gâteau de la chance
Toucher : Dragon grillé
Expertise : Crocilisque en gratin
Force : Crocilisque à la bière
Maitrise : Minestrone d'écaille-de-lave
Hâte : Foie frais de basilic


Les reliques
Le chevalier de la mort utilise des cachets. Pour la spé givre on prendra par ordre de préférence :

ou sinon vous avez :
Les sets
Le set T11
NomiLevelObjets
Tenue de combat cuirassée de magma372
Tenue de combat cuirassée de magma359

 
Le set T12
NomiLevelObjets
Tenue de combat de plates mortelles en élémentium391
Tenue de combat de plates mortelles en élémentium378

 
Le set T13
NomNiveauPièces
Tenue de combat nécrotique en plaques d’os397

 
Bon jeu à tous.
===== Guilde NooBs =====

Cordialement,
Worgendash


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MessagePosté le: Dim 6 Oct - 01:17 (2013)
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Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 16
Localisation: Martinique
Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 01:49 (2013)
Sujet du message: [Tutoriaux] Chevalier de la mort (spécialisation givre)
Répondre en citant

Okay la combinaison gagnante 
===== Guilde NooBs =====

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2018)
Sujet du message: [Tutoriaux] Chevalier de la mort (spécialisation givre)

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