Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep - 05:17 (2018)
Voir les messages sans réponses
Charte de guilde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NooBs forum Index du Forum -> La guilde NooBs -> Informations & Annonces importantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noobsgmaster
Développeur
Développeur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:37 (2012)
Sujet du message: Charte de guilde
Répondre en citant

Présentation de la guilde :

Question Qui sommes nous ? Question

- La guilde " NooBs " est une communauté du jeu World Of Warcraft. La création de la guilde a vue le jour au temps de l'extension de Burning Cruade et c'est installé dans plusieurs serveurs privés. Actuellement nous sommes sur le serveur de jeu EarthQuake-servers en attendant de trouver un meilleur serveur et ceci depuis le 23 Octobre 2011.
- La guilde possède un serveur TeamSpeak3 accessible via l'adresse suivante : 62.210.136.128:10618

Question Quels sont les orientations et les objectifs de la guilde ? Question

La guilde accueille n'importe quelle personne et ceci quel que soit son niveau ou faction dans le jeu.
La guilde se veut être complète, polyvalente et ouverte à n'importe quelle activité dans le jeu et peut être concidérée comme une guilde à caractère :
- JcJ ou PvP (Joueur Contre Joueur / Player Versus Player) avec un penchant vers l'Alliance car le chef de guilde est un humain Rolling Eyes ;
- PVE en inter-faction (Alliance & Horde) ;
- RP (Role Play) pour les intéressés ;
- Social en étant un lieu convivial de discussion sur divers sujets mais aussi avec des events.
L'objectif et le but final étant d'évoluer dans le jeu chacun avec ces intérêts tout en partageant d'agreables moments dans la joie, la bonne humeur et le respect d'autrui.

Question Quels sont les règles à connaitre concernant la guilde ? Question

-
La bonne entente et le respect sont des bases obligatoires donc le langage vulgaire, grossier, injurieux, moqueur, méchant, raciste, insultant, rabaissant ou de toute nature traduisant une mauvaise volonté envers la guilde ou l'un de ces membres ne sont pas tolérés ni sur le canal de discussion de la guilde ( /G ) ni sur son canal de discussion vocal (TeamSpeak3). Blaguer sur quelqu'un prend fin lorsque ce dernier demande à ce qu'on ne se moque plus de lui. Les gros mots ou idées à caractère vulgaire et injurieuses sont strictement interdit même si elles ne visent rien ni personne en particulier.
- Le langage abrégé ou en sms n'est pas interdit mais il reste souhaité de se faire comprendre.
- La langue parlée devra être le Français pour respect envers ceux qui ne comprennent pas d'autres langues sauf si on explique de quoi on parle dans une autre langue.
- L’écriture en MAJUSCULE est permise mais le spam et le flood ne le sont pas.
- L'aide entre membres n'est pas obligatoire envers les Nouvelles recrues ou les gradés Membre ( on peut indiquer un site comme : fr.wowhead.com pour les orienter ) tendis que pour les gradés NooB et supérieur ça devient un devoir ( dans la mesure du possible, de la disponibilité et de l'envie ) de répondre présent pour apporter de l'aide entre eux (aide des reroll par exemple) ainsi que de participer en priorité aux activités Raids pve et pvp.
- Les critiques constructives visant à améliorer la guilde sont les bienvenues mais
Il est interdit de dénigrer la guilde ainsi que les actions visant a ternir l'image de la guilde sont à prohiber (arnaques, mendicité et autres).
- Si un conflit survient avec un membre de la guilde, veuillez faire une capture d’écran de la discussion et postez là comme preuve dans la partie réservée à ça dans le forum.
- Le pvp ou chain kill entre membres de la guilde est interdit sauf avec le consentement des deux parties ou en cas de raid sur une capitale pour ceux qui veulent la défendre.

- Les publicités ne sont tolérés qu'avec l'accord du GM.
- Les sanctions pour le non respect des règles peuvent aller d'un "Mute" de 1 heure ( pour le teamspeak3 ) à 1 jour ( pour le canal de guilde ) pour ceux qui disent des mots vulgaires involontairement mais pour les récidivistes ou ceux qui font exprès des infractions ça peut signifier l'exclusion définitive de la guilde avec l'inscription de leurs noms dans une Black list.

Les grades :

Les avantages et privilèges qu'apportent les grades sont multiples et variés, ils dépendent du mérite, de l'activité, du dévouement et de l'attachement d'une personne envers la guilde. Le système des grades se présente comme suit :

==>  Nouvelle recrue  <==

- Toute nouvelle personne recrutée pour découvrir la guilde, la connaitre et la tester pouvant parler sur le canal de guilde et inviter d'autres nouvelles recrues mais ne pouvant prendre d'objets de la banque de guilde, certains quitteront la guilde tendis que d'autres voudront y rester et évoluer en ayant les grades qui vont suivre.
- L'absence du jeu plus de 2 jours fera exclure de la guilde.

==>  Membre  <==

Question   Avantages du grade Membre ? Question

- Accès libre avec 1 pile par jour dans l'onglet 1 de la banque de guilde ainsi que le droit de demander tout équipement de niveau inférieur à 80 d'un haut gradé.
- Réparation avec 1 pièce d'or par jour.
- Délai d'absence de 9 jours.

Question   Conditions d'accès au grade Membre ? Question

- Avoir un personnage de niveau 70 minimum.
- Lire et bien comprendre
les règles de la charte de guilde ainsi que demander un entretient d'un Légendaire ou du chef de guilde.

==> Bannir MUTE 1 Bannir <==

Question Que signifie ce grade au juste ? Question

- Le grade " Mute 1 " sert à sanctionner ceux n'ayant pas respectés le règlement de la charte de guilde, ces derniers n'auront plus le droit de parler sur le canal de guilde ni d'accéder à la banque de guilde. ce grade peut être donné par les gradés Champion, Légendaire et le GM.

==> Okay NooB Okay <==

Idea Ce grade désigne les membres identifiés dans la guilde et qui seront peut être des Champions à terme Idea

Question  Avantages du grade NooB ? Question

- Être identifié avec votre nom du forum sur tous vos personnages au niveau 70 au moins.
- Délai d'absence d'un mois.
- Lire et écrire sur le canal des officiers le /o.
- Réparation d'objets de la banque de guilde avec 5 pièces d'or par jour.
- Possibilité de demander un prêt de la banque de guilde.
- Accès aux trois premiers onglets de la banque de guilde avec 1 pile par jour, ainsi que le droit de réclamer n'importe quel objet de la banque de guilde pour être utilisé sur son personnage.

Question Comment obtenir ce grade ? Question

- Être de niveau 85.
- Inscription dans le forum avec un compte portant le même nom que votre personnage principal dans la guilde ( le plus connu aux yeux des autres gradés ) ainsi que de faire une présentation sur soit ==>
ICI <== selon le modèle de présentation ==> ICI <== tout en certifiant dans votre présentation que vous approuvez la charte de guilde que vous vous engagez à la respecter et à mettre à jour votre présentation en cas de changement vous concernant ( Nouveau personnage, vie privée,..etc ). Les présentations acceptées seront déplacées dans la partie MEMBRES du forum ==>ICI<== tendis que d'autres iront dans la partie " Présentations en cours de validation " en attendant qu'ils répondent aux exigences requises.
- Avoir posté au moins 3 sujets et 10 message sur le forum.
- Réclamer un entretient auprès d'un gradé Légendaire ou du GM.

==>  Laughing CHAMPION  Laughing <==

Idea Ce grade concerne les NooB actifs de la guilde et ces piliers, ils se doivent de s'entraider entre eux par principe de devoir Idea

Question  Quels sont les avantages du grade "CHAMPION" ? Question

En plus des avantages du grade précédent, ce grade permet :
- Sanctionner avec le grade Mute 1 les NooB et les Nouvelles recrues (à n'utiliser qu'en cas de réel besoin) tout en indiquant la durée du Mute 1 dans la note d'officier du perso concerné.
- Réparation de la banque de guilde avec 10 pièces d'or par jour.
- Réclamer un empreint de pièces d'or de la banque de guilde auprès du GM ( un seul prêt par personne est autorisé, pour réclamer un nouveau prêt il faut avoir déjà remboursé l'ancien ) en expliquant la raison du prêt.
- Accès aux 4 premiers onglets de la banque de guilde avec un droit de retrait d'une pile par jour dans chacun tout en ayant le droit de réclamer tous les objets se trouvant dans la banque de guilde de la part des gradés Légendaire ou du GM.
- Droit de modérer le forum.
- Droit d'avoir le statut de Channel admin sur le teamspeak3 de la guilde.

Arrow Les conditions pour obtenir le grade CHAMPION sont :

- Remplir les conditions d'accès au grade NooB.
- Avoir une réputation exaltée auprès de la guilde.

- Être actif sur le canal de guilde et dans les activités de guilde en informant les nouvelle recrues sur le jeu ou en les aidant ( sans y être obligé ). Mais il sera de votre devoir ( dans la mesure du possible ) de vous mobiliser pour apporter de l'aide aux gradés Champion ou Légendaire.
- Être actif sur le forum avec un minimum de 3 sujets et de 10 messages postés.
- Posséder un TeamSpeak3 mais il reste juste souhaitable et non obligatoire de s'y connecter surtout aux moments des activités en guilde (Pvp, Pve, Event,...etc)
.
- Demander un entretient auprès d'un LÉGENDAIRE ou du GM qui s'occupera de vérifier et de juger si vous méritez d'obtenir ce grade.

==> Bannir MUTE 2 Bannir <==

Question Que signifie ce grade au juste ? Question

- Le grade " Mute 2 " sert à sanctionner ceux n'ayant pas respectés le règlement de la charte de la guilde y compris les gradés Champion, ces derniers n'auront plus le droit de parler sur le canal de guilde ni même d'accéder à la banque de guilde. (Ce mute 2 n'est réservé qu'aux gradés LÉGENDAIRE et au GM).

==> Evil or Very Mad DIRIGEANT Evil or Very Mad <==

Question Qu'est ce que le grade "DIRIGEANT" ? Question

Un "DIRIGEANT" est celui qui gère la guilde et qui dirige sa politique. Ce grade donne le pouvoir de changer les choses dans la guilde. Les dirigeants peuvent attribuer le grade "MEMBRE" ou l'enlever ainsi que de sanctionner avec le grade "MUTE".

- Le dirigeant aura accès à tous les onglets de la banque de guilde avec 1 pile dans chacun sauf celui réservé aux gradés "LÉGENDAIRE".

Question Comment devenir "DIRIGEANT" ? Question

Il est possible de passer dirigeant dans la guilde, toutefois ça requiert de satisfaire et remplir quelques conditions et accomplir quelques taches :

- Avoir le grade " MEMBRE " dans la guilde.
- Disponibilité (avoir un volume horaire de jeu suffisamment important et être présent régulièrement tous les jours).
- Motivation et sérieux à vouloir apporter une aide et une contribution pour la guilde afin de la gérer et de la faire avancer vers un niveau des plus élevés.
- Connaissances considérables et abondantes concernant le jeu mais aussi de l'expérience et une maturité dans la gestion d'une communauté.
- Intervenir très souvent sur le canal de guilde (/g) pour informer, orienter et apporter une aide instructive aux membres de la guilde et les conseiller dans leurs problèmes rencontrés au cours de leurs activités dans le jeu.
- Proposer des activités (Raid, Event, Bg, etc...) et participer à celles proposés en priorité par celles des autres dirigeants en incluant les membres motivés qui veulent suivre.
- Respecter et faire respecter les règles de la charte de guilde en utilisant le grade " Mute " en cas de nécessité pour stopper l'abus de certains membres. Il faut tout toutefois commencer par communiquer et essayer de résoudre les problèmes et les conflits par le biais de la parole et le dialogue.

- Savoir et vouloir modérer le forum de la guilde.
- Formuler une demande auprès d'un gradé "Légendaire" ou bien du GM pour passer un entretient.

==> Cool LÉGENDAIRE  Cool <==

Idea Ce grade ultime sera attribué aux Champion les plus valeureux et méritant qui auront marqué la guilde avec leur fidélité, dévouement et loyaux services, il donne à peu de choses près les mêmes privilèges que le maitre de guilde.
Idea

Question Avantages du grade Légendaire ? Question

- Attribuer le grade Mute 2 ainsi que de supprimer quelqu'un de la guilde.
- Accès total à tous les onglets de la banque de guilde avec 9999 pile par onglet et par jour.
- Droit de réparation de la banque de guilde avec 1000 pièces d'or.

- Droit de modérer ou d'administrer le forum.
- Droit d'avoir le statut de Server admin sur le serveur teamspeak3 de la guilde.

Question Comment devenir Légendaire ? Question

- Gagner la confiance et le respect du chef de guilde avec une attitude exemplaire en tant que Champion dans la guilde.
- Avoir une connaissance parfaite sur le reglement de la charte de guilde ainsi que d'être intransigeant et rigoureux dans son application que ce soit pour les sanctions ou dans la gestion de la guilde.

- Formuler une demande auprès du chef de guilde.

La banque de guilde :

- Onglet invité : accessible à partir du grade "Invité" et contient des équipements et du consommable de bas niveau destinés à aider les nouveaux dans leur progression dans le jeu pour atteindre le niveau 85.
- Onglets MEMBRE 1 & 2 : Accessible à partir du grade "MEMBRE" et contient les meilleurs équipements ainsi que les meilleurs consommables, gemmes, glyphes, enchantements,...etc
- Onglet MÉTIER 1 & 2 : Accessible à partir du grade "DIRIGEANT" et contient tous les composants de métiers et les recettes.
- Onglet LÉGENDAIRE : Accessible aux gradés "LÉGENDAIRE" et Contient de équipements et des composants supérieurs et épiques.

Pièces d'or...à discuter
cyberghostvpn + heal interfaction

Dernière édition par noobsgmaster le Mar 19 Nov - 00:03 (2013); édité 119 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:37 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noobsgmaster
Développeur
Développeur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:46 (2012)
Répondre en citant

Le grade " Légendaire " est un grade mythique dont ne bénéficiera que des très rares personnes.
Faut vraiment être bon pour l'avoir.

baxio
Nouveau
Nouveau

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:48 (2012)
Répondre en citant

Salut je suis baxio de votre guilde prêtre de votre guilde j'aimerai passez membre sil vous plaît je suis que amical 

Visiter le site web du posteur MSN GTalk/Jabber Skype
porisbon
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:28 (2012)
Répondre en citant

bonjours moi aussi je suis Poris paladin nain et je souhaiterait devenir membre

Neckros
Nouveau
Nouveau

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:05 (2012)
Répondre en citant

Bien le bonjour chers compagnons, en ce jour de pluie, je viens demander une promotion afin de passer Dirigeant.

En effet, ayant une bonne connaissances des contrées du monde d'Azeroth ainsi que d'Outreterre, je pense etre capable d'aider ceux qui le souhaitent.

Voila.

NarkØ
Nouveau
Nouveau

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:13 (2012)
Répondre en citant

Bonjour a toute la guilde Very Happy, j'aimerais me présenter en tant que dirigeant de la guilde ! Je pense pouvoir aider tout le monde et je me connecte régulièrement je m'investis dans cette guilde avec des dons et une bonne activité sur le canal guilde j'ai tout pour être un excellent dirigeant et même passer légendaire pourquoi pas Razz
Merci et bonne soirée Smile

noobsgmaster
Développeur
Développeur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 03:15 (2012)
Répondre en citant

Un future Légendaire ? Shocked

NarkØ
Nouveau
Nouveau

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 09:55 (2012)
Répondre en citant

A suivre Wink

adi
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:09 (2012)
Répondre en citant

Salut, j'ai déjà posté ma présentation dans la rubrique correspondante. Je suis aussi intéressé par un grade plus élevé car à part WoW... je n'ai pas grand chose pour occuper mon temps libre.

Pour commencer, je vais voir pour acheter des bons QG (preuve de mon implication), environ 150.
Je crois savoir qu'il faut 800 mais je ne sais pas cb il en manque encore (0/800 ?).

Attendez vous à me voir la nuit, si ce n'est pas déjà fait.

Proslayer
Nouveau
Nouveau

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 14:34 (2012)
Répondre en citant

Je pence qu'il y a 21/800 et je vais acheter des bons pour la guilde aussi !   Okay

Cerèss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 06:34 (2012)
Répondre en citant

il c'est passée certaines choses avec toi Soichiro, pense tu vrt que se soit la peine de pourrir le forum?? s'il est vrt comme tu dis les gens s'en rendront compte d'eux même en attendant c'est toi qui joue le gamin...!

noobsgmaster
Développeur
Développeur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:23 (2012)
Répondre en citant

il c'est passé qu'avec moi les choses peuvent basculer du meilleur au pire avec les hypocrites sournois qui essayent de cacher leurs jeux, je me dis seulement que heureusement qu'il n’était pas passé Co-Gm avec l'achat des bons de guilde, dailleurs je retire l'idée d'attribuer le grade de Co-Gm à ceux qui donnent 150 bons, je vais me débrouiller tout seul pour acheter le QG de guilde.

Kaldrogo
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:45 (2012)
Répondre en citant

Bon alors, je pense que c'est mal placé, mais je présente ma candidature pour devenir dirigeant, j'ai deja posté ma présentation dans l'onglet désigné a cet effet.
Merci d'avance pour l'entretient.

brandon49270
Nouveau
Nouveau

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:03 (2012)
Répondre en citant

Salut 

IRL:

Prénom: Brandon

Nom: martin

Hobbies: ordi,mes amis, la peche, les sprt de cotact et de combat et d'autre ^^

Ig

Pseudo: Darkemeï

Lvl: 84 bientot 85

Classe: voleur

Race: humain et donc de l'alliance

Personnage: 1 seul ^^

Qu'est ce que je peut apporté a la guilde: de l'aide des rires et s'amusé avec vous tous ^^

voila si vous voulez en savoir plus me mp j'ai skype msn facebook portable

Darkemeï
Nouveau
Nouveau

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:31 (2012)
Répondre en citant

Salut 

IRL:

Prénom: Brandon

Nom: martin

Hobbies: ordi,mes amis, la peche, les sprt de cotact et de combat et d'autre ^^

Ig

Pseudo: Darkemeï

Lvl: 84 bientot 85

Classe: voleur

Race: humain et donc de l'alliance

Personnage: 1 seul ^^

Qu'est ce que je peut apporté a la guilde: de l'aide des rires et s'amusé avec vous tous ^^

voila si vous voulez en savoir plus me mp j'ai skype msn facebook portable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NooBs forum Index du Forum -> La guilde NooBs -> Informations & Annonces importantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation